Contact

Je reste disponible pour toute question d’ordre professionnelle (devis, treatment demande de renseignements) ainsi que pour tout commentaire relatif à ce site, à sa correction, à son amélioration ou à la présence d’éventuels dysfonctionnements.

David Léger, photographe et auteur naturaliste.

L’Audouinière
85150 SAINTE FLAIVE DES LOUPS
06.10.87.85.72

Par mail à david.photonature(alt)gmail.com, ou en remplissant le formulaire suivant :

Dans le cas d’une demande de devis : merci d’être le plus exhaustif possible sur les conditions d’usages précises qu’implique votre projet. Ces éléments me serviront aussi bien à vous faire la proposition la plus sur mesure possible, qu’à vous préparer, si nécessaire,  la sélection d’image la plus adaptée à vos attentes.

Au sujet de mes tarifs en matière de droits d’auteur : j’applique exclusivement les tarifs de base préconisés par la SOFAM, sans aucune forme de majoration quelles que soient les images que vous souhaitez acquérir et la charge de travail qu’elles ont impliqué pour moi en amont (à l’exception des images destinées à intégrer des bases de données iconographiques et non pas un projet précis). A cela s’ajoute bien sûr, dans le cas d’œuvres commanditées, la rémunération liée au travail de prise de vue, ainsi que celle qui pourrait éventuellement concerner tout travail spécifique de post-traitement ou de préparation des images en vu de satisfaire les besoins précis de votre projet. Enfin, sur chaque devis/facture dressé, je détaille les éventuels frais généraux qu’implique le travail demandé (déplacement, logement, etc.) et le montant des débours que je pourrais être amené à prendre en charge, dans la cas par exemple de la réalisation complète d’une exposition. A noter que, conformément à ce que m’impose mon statut professionnel, je ne pratique aucune marge sur ce dernier point : je fournis d’ailleurs systématiquement à mes clients les devis et factures de mes fournisseurs, en l’état. Mes tarifs s’entendent toujours TTC (Art. 293B du CGI). Les règlements se font impérativement à 30 jours, à compter de la date de réception de la facture. Selon la nature du travail demandé, un échéancier de règlement pourra éventuellement être imposé.

Siret 480.118.967.00029 APE 9003A
Auteur non soumis à la TVA (Art. 293B du CGI)
Et précompté à l’AGESSA.

Qu’est-ce que le précompte ?

Laisser un commentaire